HorÐatteinte Index du Forum
HorÐatteinte Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Charte de guilde
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HorÐatteinte Index du Forum -> HorÐatteinte -> Charte de guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anewiel
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2013
Messages: 27
Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 20:04 (2013)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Charte de Guilde

Guilde :
- HorÐatteinte est une guilde à vocation PVE à l'ambiance familliale. Pour cela, nous avons besoins de joueurs tout aussi motivé, ayant une bonne connaissance de leur classe, et qui sont prêt à s'impliquer au maximum pour faire avancer la guilde. Les officiers veilleront à la réussite de ces objectifs sans pour autant sacrifire la bonne ambiance de la guilde hors raid.
- HorÐatteinte est une guilde connue pour sa discrétion. Une guilde étant un ensemble de joueurs, l'intervention d'un joueur ayant le tag HorÐatteinte implique celle-ci d'une manière ou d'une autre, veillez donc à ne pas répondre aux éventuelles critiques dont vous êtes la cible sur un chan public. Tout flood, quel qu'il soit, est par ailleurs interdit.
- Les grades :
• Grand Sage : Maître de guilde
• Ancien : Co – Maître de guilde
• Gardien : Officier
• Sage : Reroll Officier
• Dragon : Sous Off
• Chevalier : Vétéran
• Ecuyer : Membre
• Novice : Arrivant en période de test
• Compagnon : Reroll
• Deserteur : Absent de plus d’un mois.
• Superviseur : Personne ne faisant pas partie de la guilde, gestionnaire du TS et consultant en stratégie.

Raid :
- Notre objectif étant de raid 3 soirs par semaine, nous demandons de ce fait et ceux le plus souvent possible les mêmes disponibilitées. En effet nos raid sont le vendredi et le samedi de 20H30 à Minuit et le dimanche de 20H30 à 23H. Cependant nous n’excluons pas un éventuel débordement si un down est proche et que prolonger le raid de 30 minutes à de grandes chances de faire avancer le progress.
- Pour préparer au maximum les raids et permettre qu’ils se déroulent dans les meilleurs conditions possiblie, un registering 24H à l’avance (minimum) est demandé.
- En cas de retards répétés (évalués à plus de 2) des sanctions seront prises. Un non registering abusif entrainera également des sanctions équivalentes. Un comportement non respectueux sera également sanctionné. Les sanctions prises seront définies par les officiers, allant de la non attribution d'un loot au fait de ne plus prendre quelqu'un en raid pour une durée indéterminée ou encore un Gkick.
- Un raid est un ensemble de joueurs avec un même objectif, c'est le collectif qui domine donc l'état de celui-ci. Cependant l'erreur individuelle mène malheureusement trop souvent à un wipe rapide. Nous exigeons donc que chacun soit maître de son personnage, et maître de soi, oubliez donc l'apéro trop festif ou toute substance qui pourrait altérer vos performances individuelles avant un raid et durant celui-ci. On ne peut plus libérer tant que le boss est en combat. Donc maintenant, quand on dit mode wipe, tout le monde stop heal et wipe.
- Il est exigé que chacun soit capable de farmer ses consommables : (Flask, nourriture). En effet lorsque vous venez en raid, vous êtes obligés d’avoir vos consommables pour toute la durée du raid. En ce qui concerne la nourriture, veillez à avoir le bonus correspondant à celui de votre spé en +250 minimum, cepandant avoir +275 ou +300 est bien mieu. Les officiers veilleront au respect de cette règle. Toute personne n’ayant pas les compos nécessaire pourra se voir exclu du raid et/ou sanctionné.
- Lors d'un raid, un joueur ne remplit pas correctement sa tâche ou si quelque chose semble ne pas fonctionner au mieux, nous nous donnons le droit de faire les modifications nécessaires, allant de la simple respé au changement de joueur. De plus si un raid ne correspond pas aux attentes ou si le raid ne semble pas être à même de parvenir à l'objectif de la soirée, il est probable qu'un officier décide de mettre fin au raid.
- Il est demandé que les décisions prises par les officiers et le raid leader soit respectées et appliquées sans condition. Par exemple, si le silence est demandé sur la vocale, il se fera à tout niveau, private chat ou chan raid. Appartée, durant les raids inutile de flood les officiers de whisps qui n'ont rien à voir avec le bon déroulement du raid. Pendant le raid, l'utilisation d'une vocale annexe telle que Skype, double TS, Mumble ou autre est, tout simplement, interdit. Certaines règles sont donc établient :
• 1° - Le Raid Lead est le seul maître du raid et a toujours raison.
• 2° - Même si un subalterne à raison se contenir à la règle n°1 (Cepedant vous pouvez toujours lui faire part de votre suggestion en wisp et il prendra la décision qu’il juge nécessaire)
• 3° -  Si vous avez un doute, vous conformer à la règle n°1
- Les addons tels qu’un Boss Mod et une interface optimisée sont exigés en raid pour permettre un meilleur déroulement de celui-ci .
- Cela va de soit, mais une spé opti pour chaque Boss est requise en raid, sauf cas particulier. Il est attendu des joueurs pris en raid qu'ils aient fait l'effort de se renseigner au maximum sur les stratégies à adopter. Ainsi, il est aussi demandé à chaque joueur de maîtriser toutes les spés relatives à leur classe ( Ex : Rogue : Combat / Muti / Sub ; Drood : Equi / Heal / Féral Dps : Tank ... Etc )
- Le loot et HorÐatteinte : Nous fonctionnons à l'attribution officiers. Pour un item, il est linké sur le /raid, les personnes intéressées l'indiquent via un +1/+2 (main spé / off spé); puis les officiers trancheront en fonction des personnes intéressées. L'attribution est faite de manière objective et impartiale.

Recrutement :
- Une guilde étant en perpétuelle évolution, le recrutement changera également continuellement, permettant ainsi de palier les demandes du jeu. Lorsque le recrutement de votre classe est ouvert n'hésitez pas à postuler via le forum, en partie publique ou via un MP.
- Tout apply doit avoir pris connaissance de la charte de guilde et être en accord avec celle-ci.
- Si un apply est intéressant, un entretien sous vocal sera de vigueur pour faire davantage connaissance avec le postulant. Suite à cela, le joueur peut passer en apply avec le tag HorÐatteinte. Durant une période variable, en général un mois, le joueur sera affublé du grade Novice et sera testé par la guilde. Être en apply dans la guilde ne signifie pas qu'un contrat ad vitam æternam est en cours, si une apply ne correspond pas aux attentes de la guilde, le joueur en question sera prévenu par un officier et cette apply prendra fin.
- Lorsque nous effectuons un recrutement, nous recrutons pour une durée qui se veut la plus longue possible avec ce qui était demandé. Les respés ne sont donc pas prévues dans un premier temps. Si nous recrutons par exemple un druide heal, c'est d'un druide heal dont nous avons besoin et non un druide qui respé heal pour faire bien les premiers mois pour ensuite nous déclarer avec un grand sourire qu'il a toujours voulu jouer féral ou autre.
- Lorsqu'un joueur s'absente longuement pour une raison quelconque est écarté du roster, qu'il ne s'attende pas à ce que sa place soit soigneusement gardée le temps qu'il règle ses problèmes ou qu'il se décide finalement à revenir si l'absence est due à une volonté d'arrêter le jeu. A l'instar d'une apply, ce retour sera soumis à l'avis des officiers.


Cordialement,
La Team Officiers.


Dernière édition par anewiel le Jeu 7 Mar - 16:36 (2013); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 19 Jan - 20:04 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
pankato


Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2013
Messages: 31
Localisation: bassin d'arcachon
Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 01:17 (2013)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Lu et approuvé  Okay  


*c'est fait  Bannir *
_________________


Revenir en haut
Phryphry


Hors ligne

Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 4
Localisation: st etienne
Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 16:48 (2013)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Gloire a Unlimited!!!

Revenir en haut
Dakora
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2013
Messages: 13
Localisation: South Cartel Bang!
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 24 Jan - 12:49 (2013)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Approuvé! Au boulot!!!
  Mort de Rire
_________________
Sf: Easy money, easy life!


Revenir en haut
grého/thaichi


Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2013
Messages: 2
Localisation: thiers

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 13:49 (2013)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

bon dsl poure pas l'avoir fait plus tot mais c LU ET APPROUVER^^

Revenir en haut
Darkinet


Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 7
Localisation: Azeroth
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 22:06 (2013)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Lu et approuvé Smile

Revenir en haut
GaïaConcept


Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 12

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 12:00 (2013)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

lu et approuvé

Revenir en haut
fifi


Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2013
Messages: 2
Localisation: savoie
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 10:45 (2013)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

lu et approuvé Very Happy

Revenir en haut
anewiel
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2013
Messages: 27
Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 11:37 (2013)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Lu et approuvé  Mr. Green

Revenir en haut
Aubélia


Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 2

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 15:10 (2013)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Lu et approuvé

Revenir en haut
Aubélia


Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 2

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 15:10 (2013)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Contente Fafa Smile mdr approuvé 1 seul "p"

Revenir en haut
Daikuma


Hors ligne

Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 17:16 (2013)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Je la signe la charte mais bon hein, je vous l'avais dit hier et en plus c'est marqué dans votre charte les loulous : 


- Tout apply doit avoir pris connaissance de la charte de guilde et être en accord avec celle-ci.


Ca veut bien dire ce que ça veut dire hein, si on apply c'est qu'on est en accord avec. :p


Rhalalala, lu et approuvé.


Revenir en haut
Dakora
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2013
Messages: 13
Localisation: South Cartel Bang!
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 19:11 (2013)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Re Daikuma, effectivement tu fais bien de précisais ce point. Ma question est donc la suivante: Pk n'a tu pas "donc" tout simplement signée la chartes de guilde à t on arrivé..? Et enfin pk ce commentaire inutile..? Sinon: pk=pourquoi (juste au cas ou tu n'aurai pas compris "tout de mm" --' ) (à oui pardonne moi .. mm= même) Ce petits paragraphe te plait il (phrases complète en français ta vu ça! Very Happy) , ou le trouve tu, tout aussi inutile.. Merci à toi pr ta signature  Okay ha!! décidément.. pr=pour hin =)  
_________________
Sf: Easy money, easy life!


Revenir en haut
Véritÿ


Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2013
Messages: 1
Localisation: Belgique
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 15:59 (2013)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Charte de Guilde lu et approuvée !  Laughing

Revenir en haut
Gôtrëk


Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 2
Localisation: Bruxelles
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 22:48 (2013)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Lu et approuvés.
_________________
"Tant va la cruche au nain, qu'as la fin il vomis."


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:10 (2018)    Sujet du message: Charte de guilde

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HorÐatteinte Index du Forum -> HorÐatteinte -> Charte de guilde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com