HorÐatteinte Index du Forum
HorÐatteinte Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tuto comment utilisé Tell Me When

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HorÐatteinte Index du Forum -> Partie privée -> Stratégie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GaïaConcept

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 15:24 (2013)    Sujet du message: Tuto comment utilisé Tell Me When Répondre en citant

Tellmewhen, c’est quoi ?
Comme beaucoup d’entre vous le savent, c’est un addon de tracking, @Powa/Raven, qui permet assez simplement d’afficher pas mal de trucs, allant du simple buff à traquer sur vous, à l’icone qui s’affiche que quand il reste que x% de vie au boss, que vous avez x stacks de ce buff, que vous êtes en range, et que vous disposez de x fragments d’archéologie naine dans vos sacs. Ouais, y’a une condition qui track les fragments d’archéo. :’) 

Ce qui fait la force de TMW selon moi, c’est vraiment sa simplicité tout en étant complet. De plus, sur les progress, j’ai pas besoin de passer 5 minutes à chercher le spell ID d’un debuff à track, j’ai juste besoin d’entrer le nom du spell et l’addon se charge du reste. Je sais pas si Powa s’est amélioré à ce sujet depuis la dernière fois que je l’ai use, mais ça m’a vraiment servi sur FL/DS. Les trucs à noter par contre : Bien appuyer sur Entrée à chaque fois qu’on entre un spell/change le player en target ou autre. C’est un problème récurrent apparut depuis leur nouvelle version, hélas, mais on s’y fait relativement vite. 2e remarque, bien quitter le mode config avant de se lancer corps et âme dans un combat puis se demander pourquoi les icones s’affichent pas. Je vise personne ! (/tmw qui enter/sortir du mode config).
Bref. Ce qu’on peut faire avec :Tout. Sauf le faire chanter une berceuse. Et encore.

Au premier load, 4 cases s’afficheront. Un clic droit sur l’une d’elle, puis direction l’onglet Group Settings.

Les 4 cases que vous avez eu sont normalement le Group ; 1, libre à vous d’ajouter des lignes/colonnes (Rows, Columns) , le rename, modifier la taille du bloc (anchor en bas à droite du groupe d’icônes) et de choisir la spec pour laquelle le groupe d’icône s’affichera. Une fois cela fait, retour sur l’onglet Main, puis le menu déroulant en haut !

Compréhensibles pour la plupart même pour les anglophobes.
Le plus simple pour montrer le principal, l’onglet Buffs/debuffs :

Exemple tout con pour un buff. J’ai attribué une icone au BL, et j’en affiche le timer. Y’a juste à entre le(s) nom(s) du(des) spell(s) en haut (au premier load de l’addon, il aura besoin de chopper tous les spellID, normalement c’est rapide, et c’est indispensable pour la suite), cocher la case Enable. Cocher Show timer/Show timer text permet d’avoir du texte sur l’icone qui s’allume, un omniCC quoi !
A noter le « BurstHaste » dans la case du nom des buffs, j’y reviendrais plus tard.
Pas besoin de mettre le spellID correct. Je m’explique : Quand j’entre par exemple Moonfire, j’ai toute une multitude de Moonfire avec des spellID exotiques qui s’affichent. Seul le nom compte dans la plupart des cas ! 

Dans des cas précis (ie. Progress) où il faudra track un spell avec une ID précise, il suffira d’entrer le nom. C’est des cas assez rares cela dit.

Pour ce qui est des DoTs a tracker sur la cible, il faut juste modifier le player en target (y’a tout un panel de cible trackable quand on modifie cette partie d’ailleurs, ca va du target au vehicle en passant par le raidmember-x, maintank-x), et de cocher la case « Only check mine ». Dans le cas où vous le faite pas, vous risquez d’aimer vous retrouver avec un timer faussé dans le cas où une autre personne pose le même dot que vous.

Autre exemple, pour mes CD :

L’icone s’affichera quand le CD est disponible, mais aussi quand il ne l’est pas, mais cette fois avec un alpha à 50%, accompagné du timer. (Voir plus bas, ce que ça donne !)

Fin bon. Voilà pour la partie pour les newb. Un peu plus avancé :

• Je parlais plus tôt d’un certain « Bursthaste ». Il existe plusieurs notation qui regroupent des catégories de buff/debuff faisant la même chose. J’ai plus toute la liste depuis qu’ils ont changé la version de l’addon (y’avait un menu déroulant pour ça avant ) . Par contre, quand vous rentrerez le nom d’un spell entrant dans l’une des catégories, cette dernière s’affichera. 

C’est assez sympas pour faire une barre spécial buff/debuff de raid si on a pas d’autre addon pour ça !
  • Ouip, les gants ingé sont trackables ! (Item Cooldown > 10)
  • Je m’étais fait une icône pour assisté sur mon shamenh à l’époque, pour que l’icône du kick s’affiche quand y’a un spell à interrupt et que le CD de mon kick était up. Spell Cooldown > le nom du kick à track > (Power check >) Onglet conditions, +Spells/Item > Spell Cast > Target à la place de player, gz.
  • J’ai réussit à faire s’afficher l’icône du Starfall en gros quand il est dispo et que je suis sous lunar >Very Happy Sauf que ça sert plus maintenant vu que le cd reset à chaque éclipse.
  • En jouant avec l’onglet conditions on se rajoute pas mal d’options, j’ai pas encore eu l’occasion de tout tester moi-même, faudra que vous bidouilliez vous-même pour la plupart, ou demandez moi ! En tout cas c’est à cet endroit que vous pouvez choisir qu’une icone s’affiche sous x% de vie de la target (exec&co), + tout un tas d’autres conneries.
  • L'onglet Event permet d'ajouter des sons. J'en ai pas besoin personnellement dont j'ai pas été voir ce que ça donne, mais ça peut en intéresser certains.

Linkance de la DLance.

Vu que ça m'a été demandé en pm, autant partager !
Pour ce qui est des sons, un simple exemple tout simple où le son s'active quand votre icône s'affiche :
Dans le menu Events, donc, Add Event Handler > On Show > Au choix, son/animation/texte. 
On se retrouve à peu de choses prêt avec ça, pour les sons. Plutôt simple du coup.

Pour les anims ! C'est le même menu, mais en choisissant animation à la place. C'était très très dur.^^ cmb Les anims vont du simple clignotement de l'icône au tremblement de l'écran à la manière BW/DBM.

La même pour afficher du texte, mais apparemment on peut pas choisir de le placer où on veut. Enfin si, mais non. C'est soit dans le chat, soit en RW perso, soit sur le msbt/floatting combat text. Et puis, qui a besoin de texte? Sad

A noter que l'on peut cumuler les effets sur une seule et même icône. Genre tu peux avoir l'écran qui tremble, l'icone qui brille, une alarme sonore, et un texte qui te spam de RW. Au cas où BW suffise pas.
A noter² qu'on peut affecter un de ces trucs pas uniquement quand l'icône choissie s'affiche. La liste des options, toujours relative à l'icône:

On peut mettre un son quand x buff arrive à x secondes via le On Duration Changed, un autre quand les CD sont up avec l'Alpha changed (dans mon cas, vu que les icones qui trackent mes CD sont en Alpha à 50% quand ils sont en CD, 100% quand ils sont useable).

Autre chose qu'on m'a demandé, à propos de la position des stacks et de la durée restante (En l'occurence, que ça s'affiche +/- comme les buffs de base de Blizzard). (y'a un import à la fin pour les feignasses qui veulent pas lire)
Options TMW > Text Layouts. Là, normalement, y'en a que 3 de disponibles, qui le sont par défaut et qu'il est impossible de supprimer/modifier. Faut selectionner le Bar Layout 1, puis le cloner. Là apparaît (ô, magie) un Bar Layout 2, que vous pouvez rename pour vous y retrouver. 
Dans Stacks, faut mettre le Skin As > None. Là commence le fnu. Parce que y'a pas de mode preview, en fait. Faites les config approximatives pour le stack, ainsi que pour Duration (globalement c'est pareil, la différence c'est que y'a pas besoin de changer le Skin As pour tout modif).
La case Constrain Width sert à faire en sorte que l'affichage reste dans l'icone !
Le plus simple pour bidouiller le tout et avoir une sorte de preview absolument pas pratique, c'est de config un spell qui stack sur un de vos perso avec une durée plus que correcte (Agony pour mon WL par exemple, c'est environ 42x plus pratique qu'en utilisant le Lunar Shower sur mon MK, un buff qui dure 3 secondes). Dans cette config, il faut affecter à votre groupe en question le layout que vous venez de créer. 

Et pis après ben. Pour test, faut aller sur un dummy si c'est un debuff qui stack, ou tester sur place si c'est un buff qui stack. Le tout en ayant encore le menu pour ajuster la position d'ouvert. ^_^
Le layout s'ajuste suivant la taille de l'icône d'ailleurs. 

L'export de mon layout fait à l'arrache, qui "ressemble grossièrement de très loin au vague souvenir que j'ai des buff frames de blizzard" :

Code :

^1^T^N1^T ^Spoint^SBOTTOMRIGHT ^Sy^N2 ^Sx^N1 ^SName^SMagistral~`machin ^SStringName^SStacks ^SDefaultText^S[Stacks:Hide(0)] ^SConstrainWidth^b ^SrelativePoint^SBOTTOMRIGHT ^SSize^N10 ^t^N2^T ^Spoint^SBOTTOM ^Sy^N-12 ^Sx^N3 ^SName^SMagistral~`machin ^SStringName^SDuration ^SDefaultText^S[Duration:TMWFormatDuration] ^SConstrainWidth^b ^SrelativePoint^SBOTTOM ^t^SGUID^S,N"UcRsSOqhH ^SName^SLes~`boobs~`domineront~`le~`monde ^Sn^N2 ^t^N60345^S~`~| ^Stextlayout^S,N"UcRsSOqhH ^^

Pour l'import, copier > Text Layout > coller > Import from String > Import Text Layout
Faudra toujours l'affecter à vos groupes par contre. Ça se met pas par défaut.
Il faudra décocher le "Show timer text" de chacune de vos icônes avec le layout changé. Sinon, le timer continuera de s'afficher en plein milieu de l'icone, si c'était le cas avant. Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle, 

Ah. Et pour ceux ayant peur de pas voir la barre de cast de la grosse Abo sur Putricide² quand vous êtes transformés, vous pouvez vous faire une icône qui track les Spell Casts en mettant le nom de la grosse abo (Amber Monstrosity, si je ne me trompe pas?) plutôt que target, puis rajouter un son, du texte, une anim, tout ce que vous voulez.
Ah². Si vous jouez sans les sons du jeu, dans TMW > Main Options > Sound Channel. Si il est pas en Master, vous entendrez rien, a moins d'activer les sons in-game !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 15:24 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HorÐatteinte Index du Forum -> Partie privée -> Stratégie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange